Port-au-Prince – Par YPM – Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, est arrivé en milieu de journée ce samedi, à la Grenade où il doit participer à la 47ème session des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM.
Le président du CPT qui est accompagné de la ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, a atterri à l’aéroport Maurice Bishop où il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères de Grenade, Joseph Andall pour un tête à tête après les honneurs militaires pour le dirigeant haïtien. Du 28 au 30 juillet 2024, les chefs de gouvernement et dirigeants des États membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) vont aborder plusieurs sujets d’importance pour la région dont l’environnement, l’éducation, la culture, la santé et la sécurité.
La 47ème session des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM doit se conclure avec la signature de la déclaration dite : “Déclaration de la Grand Anse,” qui concerne les principes de souveraineté, de non-ingérence et d’égalité.