Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITISportsFootball / Ligue des champions de la Concacaf : L'Arcahaie FC atteint...

Football / Ligue des champions de la Concacaf : L’Arcahaie FC atteint les demi-finales

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La grande aventure de la formation archeloise continue. Ce mardi 1er décembre, au stade olympique Félix Sánchez, en République dominicaine, l’Arcahaie FC a une nouvelle fois hissé haut le bicolore national en s’imposant, en quarts de finale de la phase préliminaire de la Ligue des champions de la Concacaf appelée Concacaf League, face à l’équipe canadienne du Hamilton Forge FC aux tirs au but (4-2). Mais pendant les 90 minutes, le score était un but partout.
Les Canadiens ont ouvert le score sur penalty grâce à Daniel Krutzen (45 + 1). La première période s’est terminée sur ce score en faveur des Canadiens.

Au retour des vestiaires, Kervens Jolicoeur, qui a été nommé Homme du Match, a égalisé à la 58e minute de jeu (1-1) pour le plus grand bonheur des fils de la Cité du Drapeau. Lors des séances fatidiques, l’expérimenté gardien haïtien Guery Romont a arrêté les deux premiers tirs canadiens. Grâce à cet exploit, l’Arcahaie FC a obtenu son billet de qualification pour les demi-finales. L’équipe haïtienne affrontera son homologue costaricaine Deportivo Saprissa qui a battu Marathòn du Honduras (0-2).

Il faut également noter que ce succès de l’Arcahaie FC lui a permis de valider son billet pour la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf qui se jouera en 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES