Port-au-Prince – Samedi, 17 Avril, 2021 – Par Gérald Bordes – La première journée de la série de clôture du championnat national a été boycottée par les arbitres qui ont exigé le paiement des arriérés de plusieurs journées de la série inaugurale et les salaires adéquats pour cette nouvelle série.
Suite à ces plaintes, les responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF) ont rencontré la Commission nationale des arbitres (Cona) et le Syndicat national des arbitres de football (Synaf) pour parvenir à un accord. Ainsi, les arbitres ont accepté de diriger les matches de la deuxième journée.
Et ce samedi, au stade Sylvio Cator, les Cosmopolites FC affrontereront le Football interclub association (Fica) tandis que les autres matches se joueront ce dimanche.
Au parc Miguel Saint Jean, le Racing FC affrontera l’Arcahaie FC. Au parc Saint-Louis, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) accueillera le Violette AC, le champion en titre, dans un match qui sera considéré comme la bataille des “bleu et blanc”.
Au parc Gérard Christophe, le Cavaly AS recevra le Real Hope Academy. Au parc Lamartinière, le Triomphe FC visitera l’Union sportive rivartibonitienne (USR). Au Land des Gabions, l’America des Cayes attendra le Don Bosco FC. Au parc Saint-Victor, l’Association sportive capoise (ASC) aura pour visiteur le Baltimore de Saint-Marc, tandis qu’au parc Levelt, le Tempête FC jouera contre la Juventus des Cayes. Et la deuxième journée se terminera au stade Sylvio Cator avec le match entre le Racing CH et le Ouanaminthe FC.