Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball - Gold Cup : Faux pas de l'équipe nationale haïtienne pour...

Football – Gold Cup : Faux pas de l’équipe nationale haïtienne pour son premier match

Port-au-Prince – Dimanche 11 Juillet 2021 – Par Gérald Bordes – Plusieurs joueurs cadres de l’équipe nationale ont été testés positifs au Covid-19, et l’entraîneur Jean Jacques Pierre a dû aligner une équipe remodelée pour affronter ce 11 juillet 2021, au Children’s Mercy Park de Kansas City, États-Unis d’Amérique dans le cadre, de son premier match du Groupe B.

Dommage pour les poulains de Jean Jacques, qui ont encaissé un but de Sam Vines dès la 8e minute du match. Et ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central. Au cours de cette rencontre, Derrick Etienne Jr a échoué plusieurs tentatives nettes qui pourraient permettre à Haïti de faire match nul et le sélectionneur en raison du problème Covid qui a affecté son effectif n’a effectué que deux changements alors que son homologue a fait ses cinq changements.

Avant la rencontre, l’équipe canadienne a battu la Martinique (4-1). Ainsi, les Canadiens prennent les commandes du groupe B avec 3 points (+3), les États-Unis sont deuxièmes avec 3 points (+1), Haïti est troisième avec 0 point (-1) et la Martinique est quatrième avec 0 point (-3).

Ce 15 juillet à 19h30, au Children’s Mercy Park de Kansas City, Haïti, pour son deuxième match du groupe B, affrontera le Canada, qui l’a éliminé le 15 juin dernier des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar. Et le 18 juillet, à 17h00, au stade Toyota de Frisco, elle jouera son dernier match de la phase de poules face à la Martinique.

Il est à noter que lors du match de l’équipe nationale haïtienne contre les États-Unis, le drapeau haïtien était en berne, une minute de méditation a été observée et les joueurs haïtiens portaient un brassard noir pour rendre hommage au président Jovenel Moise assassiné dans la nuit de 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES