Monday, July 15, 2024
HomeHAITIFootball féminin : Haïti leader du groupe E

Football féminin : Haïti leader du groupe E

Port-au-Prince – 17 Février 2022- Par Gérald Bordes – Dans le cadre de son premier match de qualification pour la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et les JO de Paris 2024, l’équipe nationale féminine, sans la présence d’une de ses superstars Melchie Daëlle Dumornay (Corventina), blessée à l’entraînement, a humilié homologue hondurienne ce jeudi 17 février 2022 au stade Félix Sánchez en République dominicaine sur le score de six buts à zéro. Les Grenadières ont inscrit quatre buts en première mi-temps grâce à Chelsea Surpris (14e), Kethna Louis (20e), Batcheba Louis sur penalty (32e).

Au retour des vestiaires, Batcheba Louis a inscrit son deuxième but (50e) et Sherly Jeudy a scellé le pari à la 56e minute de jeu. Et le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Après cette victoire, Haïti est leader du groupe E avec 3 points (+6). Alors que Cuba est à la 2e place avec 3 points (+3) grâce à sa victoire aux dépens de Saint-Vincent-et-les Grenadines le 16 février au stade Antonio Maceo de Cuba. Le 20 de ce mois, l’équipe haïtienne se rendra à Cuba pour affronter Saint Vincent et les Grenadines.

Hormis ces deux premiers matchs, les Grenadières devront également disputer deux autres matchs éliminatoires. Le 9 avril 2022, l’équipe nationale se rendra dans les îles Vierges britanniques pour rencontrer les hôtes et le 12 avril 2022, elle disputera son dernier match éliminatoire contre son homologue cubaine au stade olympique Félix Sánchez en République dominicaine.

A noter, une seule équipe se qualifiera pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Grâce à cette qualification, elle pourra disputer la Gold Cup féminine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES