Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIAjustement du salaire minimum à 1500 (15 us): les ouvriers de la...

Ajustement du salaire minimum à 1500 (15 us): les ouvriers de la sous-traitance lancent un ultimatum au pouvoir en place

Port-au-Prince – 17 Février 2022 – Par YPM – Les ouvriers de la sous-traitance n’entendent pas lâcher prise. Ce jeudi matin encore, ils ont gagné plusieurs rues de la capitale, brandissant des branches d’arbres, des pancartes avec des slogans hostiles au Gouvernement d’Ariel Henry ou réclamant l’augmentation du salaire minimum à 1500 gourdes.

“Avèk 500 goud yo ba nou jodi a nou pa ka viv” lancent les manifestants qui appellent les autorités à prendre en compte leurs revendications qu’ils jugent plus que légitimes.

Au delà des 1500 gourdes, les ouvriers de la sous-traitance qui en certains endroits ont érigé des barricades de pneus enflammés réclament des mesures d’accompagnements sociaux.

Si leurs revendications ne sont pas satisfaites d’ici la semaine prochaine ils menacent de recourir à de nouvelles stratégies encore plus radicales dans le but de forcer le pouvoir en place à se pencher sur le sort des plus démunis de la société.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES