Monday, April 28, 2025
HomeHAITIFootball féminin – Équipe nationale U17 : Le Costa Rica inflige une...

Football féminin – Équipe nationale U17 : Le Costa Rica inflige une lourde défaite à Haïti

Eliminatoires de la Concacaf en vue de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Un scénario redouté devenu réalité. Seules quinze joueuses haïtiennes sont actuellement au Mexique pour défendre les couleurs nationales dans le cadre du Championnat féminin U17 de la Concacaf, en raison de complications logistiques majeures.

Dans une note signée par le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF), Patrick Massénat, le bureau fédéral explique que toutes les joueuses présentes sont des expatriées. En effet, les joueuses résidant en Haïti ainsi que le personnel technique n’ont pas pu effectuer le déplacement, les autorités dominicaines ayant refusé l’entrée de la délégation haïtienne sur leur territoire — et ce, malgré la possession de visas mexicains valides.

Pour éviter des sanctions de la FIFA et de la Concacaf, les responsables n’ont eu d’autre choix que de participer au tournoi avec les seules joueuses déjà présentes au Mexique.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : les jeunes Grenadières ont lourdement chuté (0-8) face au Costa Rica lors de leur première rencontre dans le groupe A, un revers qui reflète l’état d’impréparation imposé par les circonstances.

Malgré ce coup dur, les Haïtiennes tenteront de se relancer ce mercredi 2 avril 2025 face aux Bermudes pour leur deuxième match de groupe. Elles termineront la phase de groupe le 5 avril contre le Mexique, pays hôte de la compétition.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES