Thursday, July 25, 2024
HomeHAITISociétéFootball-féminin/Distinctions Corventina et Nérigol distinguées par la Concacaf

Football-féminin/Distinctions Corventina et Nérigol distinguées par la Concacaf

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’instance suprême de la région, la Concacaf, a publié le palmarès des distinctions pour les éliminatoires de la Gold Cup 2024.

Même si l’équipe nationale féminine n’a pas pu obtenir une qualification directe pour la phase finale de la Gold Cup et n’a pas non plus été en mesure de donner des joueuses dans le Onze type publié par l’instance suprême, elle compte néanmoins deux joueuses dont Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) et Nérilia Mondésir (Nérigol) dans le classement individuel.

La mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) a été élue meilleure buteuse de ces éliminatoires avec 8 buts inscrits contre Saint-Kitts-et-Nevis, dont un quintuple à l’aller et un triplé au retour. Tandis que la capitaine et attaquante de la sélection nationale Nérilia Mondesir (Nerigol) est élue meilleure passeuse de ces éliminatoires avec 8 passes décisives. Malgré ces caviars, elle a inscrit 5 buts en trois matches, dont deux contre le Costa Rica et trois contre Saint-Kitts-et-Nevis.

Par ailleurs, l’agence de presse Goal.com a publié la liste des 50 meilleures joueuses du monde pour la saison 2022-2023, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) figure à la 16e place de ce classement dominé par Racheal Kundananji.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES