Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Jeudi soir, à l’Estadio Cementos Progreso de Guatemala City, les jeunes Grenadiers ont fait un pas de plus vers la qualification pour la Coupe du Monde U17 en battant Antigua-et-Barbuda sur le score de trois buts à zéro. Les buts haïtiens ont été inscrits sur penalty par Franco Célestin (14e) et Emerson Laissé (34e et 82e).
Grâce à ce nouveau succès, les jeunes Grenadiers conservent la tête du groupe E avec 6 points (+8), tandis que le Guatemala, pays hôte de ces éliminatoires, qui a battu Saint-Vincent-et-les-Grenadines, occupe la deuxième place avec 6 points (+6). Dimanche, Haïtiens et Guatémaltèques s’affronteront en finale de groupe, et le vainqueur validera son billet pour la Coupe du Monde U17 Qatar 2025 (17 octobre au 18 novembre). Dans ce duel décisif, les Haïtiens n’ont besoin que d’un point pour assurer leur troisième participation à une phase finale de Coupe du Monde U17, après celles de 2007 et 2019.
À noter qu’Antigua-et-Barbuda ainsi que Saint-Vincent-et-les-Grenadines joueront uniquement pour l’honneur. Les deux sélections comptent 0 point chacune. Les Antiguais affichent une meilleure différence de buts encaissés (-6 contre -10 pour les Saint-Vincentais-et-Grenadins).