Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIFootball/Distinctions : Melchie Daëlle Dumornay « Corventina » élue meilleure jeune joueuse...

Football/Distinctions : Melchie Daëlle Dumornay « Corventina » élue meilleure jeune joueuse du monde par GOAL

Port-au-Prince – 22 Mars 2022 – Par Gérald Bordes – 5ème 2020 et 2021 dans cette catégorie, voici Corventina, désormais au sommet du monde. Ce mardi 20 mars 2022, Melchie Daelle Dumornay « Corventina » vient de remporter le prix NXGN 2022 remis par le magazine GOAL.

La pépite haïtienne devance Mary Fowler (Australie, Montpellier), Haley Bugeja (Malte, Sassuolo) et Alexis Misimo (USA).

Sur son compte facebook, la superstar mirebalaisienne a écrit qu’elle es honorée d’avoir remporté le prix NXGN 2022 tout en remerciant Dieu, GOAL et toutes les personnes qui l’ont aidés sur et en dehors du terrain pour en arriver là sans oublier les fans.

« Ce trophée est un renfort. Je vais continuer à tout donner », a conclu la petite merveille de Mirebalais.

A rappeler que Melchie Daëlle Dumornay « Corventina » est née le 17 août 2003 à Mirebalais. Elle vient de l’école des talents Fifa Goal au ranch de la Croix-des-Bouquets. Dans le championnat national, Corventina portait les couleurs de l’AS Tigresses. Ellle évolue actuellement en championnat de France, joue au Stade de Reims et a déjà disputé quatre matchs pour quatre buts. En équipe nationale, la superstar haïtienne a débuté en 2016 où elle n’a disputé qu’un seul match en U-15 et marqué 3 buts. De 2017 à 2018, Melchie Daëlle Dumornay a joué pour les moins de 17 ans, marquant 18 buts en 10 matchs. De 2018 à aujourd’hui, elle joue en U-20, marquant 26 buts en 15 matchs. A noter que cette année, lors de la participation des U-20 aux éliminatoires de la Coupe du monde au Costa Rica, Melchie Corventina avait déclaré forfait sur blessure. En équipe senior, de 2019 à aujourd’hui, la gagnante du prix NXGN a porté 4 fois les couleurs de l’équipe nationale et marqué 7 buts.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES