Thursday, June 13, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonBiden en Europe pour cimenter l'unité occidentale face à la Russie |...

Biden en Europe pour cimenter l’unité occidentale face à la Russie | Entretien avec Me Michel Drapeau, Colonel retraité des Forces armées canadiennes (VIDEO)

BRUXELLES (AFP) Le président américain Joe Biden est arrivé mercredi en Europe, afin de cimenter l’unité des Occidentaux dont les options de représailles contre la Russie se réduisent au fur et à mesure que la guerre en Ukraine se poursuit.

Air Force One s’est posé peu après 21h00 locale mercredi (20h00 GMT) à Bruxelles.

“Ce que nous aimerions entendre (de la part des alliés des Américains) est que cette fermeté partagée que nous avons vue au cours du mois dernier durera autant qu’il le faudra”, a déclaré son conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, lors d’un échange avec la presse à bord d’Air Force One, en route pour Bruxelles.

Un mois exactement après le début de l’invasion de l’Ukraine, un marathon diplomatique inédit attend le président américain et ses partenaires: en une seule journée, un sommet de l’Otan, un sommet du G7 et un sommet de l’Union européenne.

Pour analyser l’invasion de l’Ukraine  par la Russie, Me Michel Drapeau, professeur de Droit à l’Université d’Ottawa et Colonel retraité des Formes armées canadiennes. Il était l’un des invités à CAMERA MOSAIQUE sur MCTV Boston .

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES