Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsFootball-Coupe du monde des amputés : Haïti puissance 6

Football-Coupe du monde des amputés : Haïti puissance 6

 

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce dimanche 2 octobre, pour la deuxième fois, l’équipe nationale des amputés a explosé la défense de son homologue française en inscrivant six buts sans en encaisser aucun.

En première mi-temps, El Principe Redondo Richard a inscrit le premier but des Grenadiers sur penalty. Au retour des vestiaires, les champions de la Concacaf ont ajouté cinq buts supplémentaires avec des buts de Redondo (1), Saviola Charles (2), (meilleur buteur de l’équipe avec 4 buts), John Spinoza (1) et Balthazar Mykender (1).

Après ce match, la Turquie s’est facilement débarrassée du Libéria (5-0). Ainsi, après deux tours, Haïti et la Turquie se partagent la première place du groupe A avec 6 points chacune, mais les champions de la Concacaf bénéficient d’une meilleure attaque de +9 contre +8, tandis que le Libéria est 3e avec 0 point (-8) et la France , lanterne rouge à 0 points (-9).

A noter que la 3e et dernière journée du groupe A se jouera le 3 octobre, à 9h30 (heure d’Haïti) la France et le Libéria vont se rencontrer et les deux équipes vont chercher les trois premiers points de cette Coupe du Monde. Mais à 13h00 (heure d’Haïti), Haïti affrontera la Turquie dans le but de terminer la phase de poules sans perdre un match.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES