Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsFootball - Concacaf - Trois Archelois dans le Onze type des quarts...

Football – Concacaf – Trois Archelois dans le Onze type des quarts de finale

Port-au-Prince – 4 Décembre 2020 – Par Gérald Bordes – Si l’insécurité ternit l’image d’Haïti sur la scène internationale, le sport, plus précisément le football, à travers l’Arcahaie FC est en train de redorer l’image du pays dans la presse de la région.
Depuis mardi 1er décembre, la formation archéloise a obligé toutes les média de la région de la Concacaf à parler d’Haïti en bons termes après sa qualification aux dépens de l’équipe canadienne du Hamilton Forge FC (1-1, 4-2 tab) pour les demi-finales de la phase préliminaire de la Concacaf appelée Liga Concacaf. Ce succès a également permis à la formation de la Cité du Drapeau de valider son billet pour la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf qui aura lieu en 2021.

Lors de cette rencontre, les joueurs haïtiens ont été exemplaires comme l’attaquant Kervens Jolicoeur qui a inscrit le but égalisateur (1-1) et qui a également été choisi comme Homme du match, le gardien Guéry Romont. qui a arrêté les deux premières pénalities pour l’équipe archeloise. Après cette belle prestation des protégés de l’entraîneur Gabriel Michel (Ti Gana), l’instance suprême de la compétition a honoré les joueurs haïtiens en choisissant trois des grenadiers pour faire partie de l’équipe type des quarts de finale. Il s’agit du gardien Guéry Romont, du défenseur Marc Alain Sully et de l’attaquant Kervens Jolicoeur.
Il est à noter qu’Haïti est le seul pays à avoir trois joueurs dans ce Onze type.

À rappeler que l’équipe de l’Arcahaie FC affrontera en demi-finale l’équipe costaricaine Deportivo Saprissa qui a battu l’équipe hondurienne CD Marathòn (0-2).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES