Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball-Concacaf: L'Arcahaie FC sans son dernier rempart Gooly Elien !

Football-Concacaf: L’Arcahaie FC sans son dernier rempart Gooly Elien !

Port-au-Prince – Lundi 12 Avril, 2021 – Par Gérald Bordes – Lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf qui s’est déroulé en République voisine le 6 avril 2021, l’Atcahaie FC a tenu en échec le géant Cruz Azul FC, six fois champion de cette grande compétition (0-0 ) grâce aux arrêts extraordinaires de son jeune gardien Gooly Elien.Suite à cette excellente performance, le dernier mur archelois a été choisi comme l’Homme du Match.

Mais, ce mardi 13 avril 2021, le gardien Gooly Elien ne pourra pas réitérer son exploit pour son club sur le sol mexicain. Le consulat mexicain lui a refusé le visa d’entrée.

Le responsable de communication de l’équipe archeloise a déclaré que le visa avait été rejeté car le passeport d’Elien avait été abîmé par la pluie.

«La veille du rendez-vous consulaire, Gooly avait son passeport dans sa poche et dommage pour lui ce document de voyage était mouillé par la pluie. Et le consul a choisi de ne pas lui accorder le visa. C’est un coup dur, mais nous allons faire le déplacement sans lui», a déclaré Wildjode Louis, tout en notant que l’équipe a fait face à d’énormes difficultés financières pour effectuer ce déplacement.

«Depuis ce samedi, nous devions être au Mexique mais le consulat nous a donné les visas vendredi soir et nous n’avons pas pu trouver de place dans les compagnies aériennes régulères. Nous avons dû contacter un charter et il nous a demandé 130 000 $. Et nous n’avons que 70 000 $ US. Nous avons besoin de la différence. La Concacaf nous a accepté de nous avancer le montant et nous avons quitté le pays très tôt ce lundi matin », a-t-il déclaré.

Rappelons que pour ce match retour, l’Arcahaie FC n’a besoin que d’une victoire ou d’un match nul avec des buts pour atteindre les quarts de finale de cette Ligue des champions de la Concacaf.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES