Santo-Domingo – Jeudi 20 Mai, 2021 – Par Gérald Bordes – Le Cavaly AS de Léogâne a jusqu’à présent réalisé un parcours impeccable au tour préliminaire de la Ligue des champions de la Concacaf. Ce jeudi 20 mai 2021, au stade Félix Sánchez en République dominicaine, le Cheval rouge haïtien a battu son homologue Hope International FC de Saint-Vincent-et-les Grenadines (2-1).
Les deux buts léogânais ont été inscrits par Roody Joseph (31e et 79e) tandis que celui des Saint-Vincentais et Grenadains a été marqué par Nazir Mc Burnette (34e).
Ainsi, en trois matches, le Cavaly AS a obtenu 9 points pour 10 buts marqués et un seul encaissé. Ce succès permet aux Léogânais de se qualifier pour les demi-finales. Et le 23 mai, les protégés de l’entraîneur Wifrid Montillas affronteront le club Samaritaine FC de Martinique qui a privé le Don Bosco FC de Pétion-Ville des demi-finales.
Ces deux formations ont terminé leur phase de groupe C avec 4 points chacune. Mais les Martiniquais ont bénéficié d’une meilleure attaque, soit +2 contre +1. Pour se qualifier, le Don Bosco FC de Pétion-Ville devrait battre l’AS Gosier ce jeudi soir par trois buts d’écart. les pétionvillois ont remporté leur duel (1-0). Ainsi, les Pétion-Villois ont dit adieu à la compétition.
Le 23 mai également, l’autre demi-finale se jouera entre l’Intermoengo Tapoe (Surinam) et la FA Metropolitana de Puerto Rico. La finale est prévue le 25 mai 2021 toujours au stade olympique Felix Sanchez.
A noter que le champion se qualifiera directement pour la Ligue des champions de la Concacaf 2022 tandis que le finaliste jouera les huitièmes de finale de la Ligue de la Concacaf 2021. Les perdants des demi-finales iront au tour préliminaire de la Ligue de la Concacaf 2021.