Saturday, May 18, 2024
HomeMASSACHUSETTSEverettEverett (Massachusetts) - "Nous voulons contribuer à la préparation de nos jeunes...

Everett (Massachusetts) – “Nous voulons contribuer à la préparation de nos jeunes pour le monde globalisé de demain” Myrlande Desrosiers, Fondatrice et Directrice de Everett Haitian Community Center (EHCC)

Après avoir remporté, l’année dernière le deuxième prix au concours “Slame tes Accents 2019” du Centre de la francophonie des Amériques basé au Québec (Canada), les 40 jeunes qui reçoivent l’encadrement de ce centre ont connu une année assez enrichissante en dépit de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19). En effet, depuis le mois de Mars, ils ont ont pu avoir accès aux cours de français et de créole ainsi qu’aux programmes de littérature francophone et de culture haïtienne.

Les échanges mensuels avec des étudiants de l’Université Harvard sur le “Racisme Systémique et autres sujets d’actualité aux Etats-Unis” se sont déroulés en mode virtuel. D’autre part, dans le cadre de la collaboration avec MIT (Massachusetts Institute of Technology), des jeunes du Centre Communautaire d’Everett ont suivi participé pendant 8 semaines à un atelier sur la prévention de l’infection Covid-19. Ces jeunes vont utiliser les connaissances apprises dans une campagne de prévention contre la Covid-19 qu’entamera EHCC à partir du mois de Janvier prochain grâce à une subvention financière du Département de Santé publique du Massachusetts (DPH).

Un extrait de notre entretien avec Myrlande Desrosiers, Fondatrice et Directrice de Everett Haitian Community Center (EHCC), entretien qui porte également sur la collaboration de centre avec le Système des Ecoles Publques de la Ville d’Everett. Myrlande Desrosiers s’est également prononcée avec passion sur “ses ambitions pour ces Jeunes”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES