Sunday, January 12, 2025
HomeINTERNATIONALEtats-UnisÉtats-Unis: un Tesla Cybertruck explose devant un hôtel de Trump à Las...

États-Unis: un Tesla Cybertruck explose devant un hôtel de Trump à Las Vegas faisant au moins mort

Las Vegas (NEVADA, Etats-Unis) – Source BFMTV – Une personne est morte au sein de l’explosion du véhicule, un Tesla Cybertruck, et sept autres ont été blessées ont indiqué la police de Las Vegas et les pompiers de comté de Clark lors d’une conférence de presse.

La police de Las Vegas a annoncé, ce mercredi 1er janvier, dans un post sur X être en train d’enquêter sur un véhicule qui a pris feu devant le Trump International Hotel, aux alentours de 8h40 (17H40, heure française).

 

La société qui le détient, la Trump Organization, a confirmé auprès du Washington Post l’incident. Le véhicule était un Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d’Elon Musk.

“La sécurité et le bien-être de nos clients et de nos employés est notre priorité. Nous remercions à nouveau le département des pompiers et les policiers pour leur réponse rapide et leur professionnalisme”, a indiqué la Trump Organization au média américain.

Un mort et sept blessés

Une personne est morte au sein du véhicule et sept autres ont été blessées légérement lors de l’explosion ont indiqué la police de Las Vegas et les pompiers de comté de Clark lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence Associated Press (AP). Aucun motif n’a été donné et les détails restent encore flous.

Donald Trump n’a pas encore réagi. Éric Trump, son fils, a partagé le communiqué de la Trump Organization sur X.

Elon Musk, patron de Tesla, a déclaré sur son réseau social X que ses équipes enquêtaient sur cette explosion, affirmant n’avoir “jamais vu quelque chose comme ça”. Il a ensuite affirmé, dans un deuxième message, que l’explosion avait été causée “par de gros feux d’artifice et/ou une bombe” et “n’est pas en lien avec le véhicule lui-même”.

Joe Biden informé de l’explosion

Le président sortant, Joe Biden, a été informé de l’explosion près de l’hôtel international Trump de Las Vegas, a fait savoir la Maison Blanche mercredi.

Cette explosion intervient quelques heures après qu’un ancien militaire américain, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, est suspecté d’avoir foncé dans la foule dans le quartier du “Vieux Carré” à la Nouvelle-Orléans, faisant au moins dix morts et 35 blessés. Les enquêteurs ont dit avoir retrouvé un drapeau du groupe Etat islamique dans le véhicule.

Le FBI a par ailleurs rapidement déclaré traiter cette attaque comme un “acte de terrorisme”.

“Comme vous pouvez l’imaginer, avec une explosion ici, sur notre emblématique boulevard Las Vegas, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garder notre communauté en sécurité”, a déclaré Kevin McMahill, le shérif de cette ville du Nevada, sans apporter d’autres précisions.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES