Port-au-Prince – Dimanche 11 Juillet 2021 – Par YPM – Christian Emmanuel Sanon est un médecin, pasteur, haïtien qui a été arrêté par la Police Nationale d’Haïti dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du Chef de l’Etat Jovenel Moïse dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021.
Selon les autorités policières, Christian Emmanuel Sanon avait des ambitions présidentielles et il serait la première personne que les mercenaires colombiens contacté après avoir exécuté le Président.
La PNH dit disposer d’éléments d’informations prouvant que M. Sanon, rentré récemment dans le pays à bord d’un avion privé était en contact permanent avec deux autres personnes « suspectées comme étant des auteurs intellectuels de ce crime crapuleux ».
Christian Emmanuel Sanon est accusé d’avoir effectué des démarches auprès d’une firme d’investigation privée pour recruter les mercenaires colombiens pour cette mission.
Suite à une perquisition effectuée au domicile d’Emmanuel Sanon, la police a retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification et la réalisation de l’opération du commando en la résidence privée du Chef de l’Etat.
Par ailleurs la PNH dit être toujours à la recherche de 5 autres colombiens qui faisaient partie du commando ayant assassiné le Chef de l’Etat haïtien.