Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIÉliminatoires pour la Coupe du Monde United 2026 Haïti gagne mais reste...

Éliminatoires pour la Coupe du Monde United 2026 Haïti gagne mais reste 2e au classement

Port-au-Prince -Par Gérald Bordes – Dimanche soir, au Stade Wildey Turf, la Sélection nationale haïtienne a disputé son deuxième match de qualification pour la Coupe du Monde United 2026 face à la sélection barbadienne. Les protégés de Sébastien Migné ont remporté le duel sur le score de trois buts à un.

Les buts ont été marqués par Louicius Don Deedson (12e), Markhus “Duke” Lacroix (45e+1) et Bryan Labissiere (84e). Tandis que celui de la Barbade par Niall Reid-Stephen (79e). Ainsi, les Grenadiers réalisent leur deuxième victoire consécutive dans ces éliminatoires de la Coupe du monde et occupent la 2e place du classement du Groupe C avec 6 points (+3). La sélection curaçaolaise, de son côté, a battu celle d’Aruba en déplacement samedi (0-2). Grâce à ce deuxième succès, les Curaçaolais occupent la première place du groupe C avec 6 points (+5). Sainte-Lucie prend la 3e place avec 0 point (-2), Aruba est 4e avec 0 point (-2) et la Barbade, clôture le classement avec 0 point (-5). Ce mardi 11 juin, Sainte-Lucie et Aruba boucleront la 2e journée en s’affrontant.

Par la suite, les qualifications seront arrêtées et reprendront en 2025. La sélection haïtienne affrontera la sélection d’Aruba le 7 juin 2025 et trois jours plus tard, elle recevra les Curaçaolais, dans un match qui sera considéré comme une finale de ce groupe car la sélection qui terminera en première position se qualifiera pour la dernière phase des éliminatoires. On espère que ce duel se jouera cette fois-ci au stade Sylvio Cator si la sécurité revient dans le pays.

Voici les joueurs que le coach Migné avait alignés pour affronter la Barbade : Johny Placide (GK), Carlens Arcus, Ricardo Adé, Jean Kevin Duverne, Duke Lacroix, Danley Jean Jacques (Christopher Attys), Leverton Pierre (Belmar Joseph), Fabrice Picault (Carl Fred Sainté), Deedson Louicius (Mikaël Cantave), Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot (Bryan Labissière).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES