Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITITrois (3) policiers perdent la vie tragiquement à Delmas 18. Le gang...

Trois (3) policiers perdent la vie tragiquement à Delmas 18. Le gang de Barbecue revendique le triple assassinat

Port-au-Prince – Par YPM – Pour une nouvelle fois, la Police Nationale d’Haïti a perdu des éléments importants au sein l’une de ses unités tactiques. Dans la matinée du dimanche 9 juin, les policiers, Fermetus Emelin, Clovis Peterson et Piton Wilkens Jean Junior, faisant partie de l’unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), pris dans un guet-apens à Delmas 18, ont été assassinés brutalement.

Les bandits, appartenant au gang de Barbecue, l’un des chefs de fil de la coalition “Viv Ansanm” du réseau criminel opérant au bas de Delmas ont revendiqué cet acte barbare. Un autre policier qui faisait partie de cette unité de l`UTAG, blessé gravement lors de l’attaque des bandits a été secouru et transporté d’urgence dans un hôpital afin de recevoir les soins que nécessite son cas.

Outre un simple communiqué lu par le porte-parole de la PNH, le Commissaire Gary Desrosiers, dénonçant la disparition tragique des policiers et l’ouverture d’une enquête, le Haut-Etat Major de l’institution policière n’a annoncé aucune disposition en vue de clarifier les conditions dans lesquelles les policiers ont été tués et les mesures tant administratives et opérationnelles qui devraient s’en suivre.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES