Thursday, May 23, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires de la Gold Cup féminine : Haïti écrase son hologue de...

Éliminatoires de la Gold Cup féminine : Haïti écrase son hologue de Saint-Kitts-et-Nevis (11-0)

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce jeudi 26 octobte, au stade St. Peter’s Community Center, les Grenadières avaient le devoir de remporter leur match face à Saint-Kitts-et-Nevis sur un large score afin de prendre la tête du groupe C de la Ligue A des Nations comptant pour les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine 2024.

Et elles ont fait l’essentiel en corrigeant la sélection locale sur le score final de (0-11). La mégastar Melchie Daëlle Dumornay a inscrit cinq buts (13e, 29e, 32e, 45e+5 et 55e). Nérilia Mondesir, quant à elle, a inscrit trois buts (20e, 44e, 89e) tandis que Kethna Louis (26e), Roselord Borgella (36e) et Florsie Joseph (90e+2) ont participé à cette punition en inscrivant chacune un but pour permettre au sélection de remporter le match (0-11).

A l’issue de cette éclatante victoire, les Grenadières prennent les commandes du groupe C avec 6 points (+12), le Costa Rica qui avait infligé la même correction aux Christophiennes est 2e avec 3 points (+10) tandis que Saint-Kitts -et- Nevis est dernier avec 0 point (-22). Lors de la 4e journée qui est prévue le 30 novembre, la sélection haïtienne se rendra au Costa Rica pour disputer le match retour face aux Costaricaines. Et le 4 décembre, le Costa Rica se rendra à Saint-Kitts-et-Nevis pour disputer le dernier match retour de ce groupe C.

L’équipe qui terminera en première position se qualifiera directement pour la Gold Cup féminine tandis que celle qui trrminera à la 2e place disputera un barrage contre les vainqueurs des groupes de la Ligue B.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES