Friday, June 21, 2024
HomeHAITIFootball-Expatriés : Copa Sudamericana : deuxième titre international pour le Saint-Marquois Ricardo...

Football-Expatriés : Copa Sudamericana : deuxième titre international pour le Saint-Marquois Ricardo Adé de LDU Quito

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’ancien défenseur central du Baltimore de Saint-Marc, Ricardo Adé est en train d’écrire son nom en lettres d’or dans le football équatorien. Ce samedi 28 octobre, grâce à sa rigueur défensive, il a contribué au sacre de son club LDU Quito en finale de la Copa Sudamericana face au club brésilien du Fortaleza FC.

Après une première mi-temps (0-0), le club brésilien a ouvert le score par l’intermédiaire de Juan Lucero (48e), huit minutes plus tard, les coéquipiers de Ricardo Adé ont rétabli l’équilibre en inscrivant le but égalisateur grâce à Lisandro Alzugaray (56e, 1-1). Ce score est resté inchangé même pendant les prolongations. Pour départager les deux équipes au stade uruguayen Domingo Burgueño Miguel, il a fallu la séance fatidique de tirs au but pour connaître le vainqueur de l’édition 2023 de la Copa Sudamericana. Le Saint-Marquois Ricardo Adé et ses coéquipiers se sont montrés plus adroits en réalisant 4 tirs contre 3.

Ainsi, la LDU Quito de Ricardo Adé a remporté son deuxième titre en Copa Sudamericana après celui de 2009. Tandis que l’ancien joueur de Baltimore de Saint-Marc a remporté son deuxième titre international en club. Le premier a été le championnat de première division équatorienne (Ligapro Betcris Série A) qu’il avait remporté le 13 novembre 2022 sous les couleurs du SD Aucas face au Barcelone SC.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES