Thursday, June 20, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 : Haïti termine sa...

Éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 : Haïti termine sa préparation par une victoire

Port-au-Prince – 28 Juin 2022- Par Gérald Bordes – La bande de Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir a pris sa revanche sur son homologue costaricienne ce mardi 28 juin au centre d’entraînement de la fédération costaricienne lors d’un ultime match test avant de partir pour Monterrey (Mexique) afin de jouer du 4 au 13 juillet la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande et des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Haïtiennes ont battu les Costariciennes (4-2) grâce aux buts de Roselord Borgella (7e), Nérilia Mondésir (38e) et Melchie Daëlle Dumornay (46e et 69e) tandis que ceux des Costariciennes par H. Corrales (59e) et C. Venegas (63e).

A noter qu’à Monterrey Haïti évoluera dans le groupe A avec les États-Unis d’Amérique, le Mexique et la Jamaïque, le 4 juillet les Grenadières affronteront les USA, le 7 juillet elles rencontreront le Mexique et le 11 juillet elles joueront leur dernier match de groupe contre la Jamaïque.

Pour rappel, les deux qualifiées des deux groupes – Groupe B : Canada, Costa Rica, Panama et Trinidad – valideront leur ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde en Australie/Nouvelle-Zélande tandis que les deux équipes classées troisièmes vont jouer un barrage continental pour permettre à la zone Concacaf d’avoir une cinquième représentante dans cette Coupe du monde. Mais la sélection qui sera sacrée championne de cette dernière phase éliminatoire à Monterrey représentera la zone Concacaf aux JO de Paris 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES