Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires de la Coupe du monde 2023 en Indonésie et Jeux Olympiques...

Éliminatoires de la Coupe du monde 2023 en Indonésie et Jeux Olympiques 2024 : La République dominicaine continue d’écrire l’histoire en se qualifiant pour les Jeux olympiques de 2024

Port-au-Prince – 1er Juillet 2022- Par Gérald Bordes – Ce vendredi 1er juillet 2022, au stade Francisco Morazán, la République dominicaine après avoir battu le Guatemala (4-2 t.a.b, 2-2) a validé son ticket pour les JO de Paris 2024.

Pourtant, les Guatémaltèques ont ouvert le score par le milieu de terrain d’Arquimides Ordoñez (23e) et six minutes plus tard le défenseur dominicain Sebastián Mañón ont marqué le deuxième but guatémaltèque contre son camp (29e).

Au retour des vestiaires, la sélection révélatrice de ces playoffs a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser en seulement deux minutes grâce à des buts Guillermo de Peña (62e) et d’Edison Azcona (64e). Et ce score est resté inchangé même pendant les prolongations.

Pour départager les deux, il a fallu la fatidique séance de tirs au but et les Dominicains se sont montrés les plus habiles, enchaînant quatre tirs contre deux. Grâce à ce succès, les Dominicains iront en France en 2024 et valideront du coup leur billet pour la grande finale. Ils affronteront les Etats-Unis d’Amérique, qui ont eux aussi validé leur ticket pour les JO en remportant leur duel aux dépens du Honduras. (3-0). Les buts américains ont été marqués par Paxten Aaronson (3e), Alejandro Alvarado Jr (22e) et Quinn Sullivan (43e). Ce match s’est joué au stade Francisco Morazán. Tandis que la finale aura lieu au Metropolitan Olympic Stadium dans la soirée du 3 juillet 2022.

Rappelons que la République Dominicaine , les États-Unis, le Honduras et le Guatemala ont déjà leurs billets pour la Coupe du monde en Indonésie.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES