Saturday, May 4, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires/ Coupe Caraïbes des nations : Haïti et Guyane française qualifiées pour...

Éliminatoires/ Coupe Caraïbes des nations : Haïti et Guyane française qualifiées pour la phase finale Écrit par Gérald Bordes Catégorie : Sports Publication : 13 octobre 2014

 

En faisant match nul (0-0) avec St Kitts-et-Nevis, les Grenadiers ont validé leur billet pour la phase finale qui aura lieu du 10 au 17 novembre prochains en terre jamaïcaine. Même considération pour la Grenade qui a obtenu son ticket grâce à la meilleure attaque.

La 3e et dernière journée de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe Caraïbes des nations s’est disputée ce dimanche 12 octobre au stade Sylvio Cator. En première partie, la sélection guyanaise a remporté son duel face à la Barbade (2-0). Ce succès permet à la Guyane française de terminer le tournoi à la 2e place avec 4 points (+1). Tandis que la Barbade est la lanterne rouge avec 3 points (-1).

Après cette rencontre, la Sélection nationale, toute bleue vêtue, avait besoin seulement d’un match nul face à St Kitts-et-Nevis pour conserver sa place de leader et valider son billet pour le tour final de la Coupe caraïbes des nations. Dominatrice dans le jeu, l’équipe haïtienne n’est pas parvenue à prendre le dessus sur les hommes de St Kitts-et-Nevis durant les quatre-vingt-dix minutes (0-0). Face à une inoffensive de l’équipe adverse, les Grenadiers de Marc Collat se sont créés les meilleures occasions pendant les deux actes.

À l’issue de la troisième et dernière journée, Haïti termine à la première place avec 5 points (+2) ; la Guyane française est 2e avec 4 point (+1) ; St Kitts-et-Nevis se hisse à la 3e place avec 4 points (0) tandis que la Barbade est bon dernier avec 3 point (-1). Il faut noter qu’Haïti et la Guyane française disputeront la phase finale qui se tiendra du 10 au 17 novembre prochains à la Jamaïque.

La composition du Onze national

Amos Point-du-Jour, Frantz Bertin (cap), Jean Sony Alcénat, Kim Jaggy, Judelin Aveska, Donald Guerrier (Meschack Jérôme), Réginald Gorreux, Pascal Milien, Sébastien Thurière (Benderlin Beaubrun), Jeff Louiset Belfort Kervens Fils (Mancini Telfort).

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES