Friday, May 3, 2024
HomeHAITISportsCoupe caraïbes des nations/phase finale : Haïti connaît ses adversaires

Coupe caraïbes des nations/phase finale : Haïti connaît ses adversaires

Qualifiée pour la phase finale de la Coupe caraïbes des nations, la Sélection nationale senior jouera dans le groupe B en compagnie de la Jamaïque, Martinique et Antigua et Barbuda. Tandis qu’on retrouve dans le groupe A, Cuba, Trinidad, Curaçao et Guyane française. La phase finale se tiendra à la Jamaïque du 11 au 17 novembre prochains. Les quatre meilleures classées seront qualifiées pour la Gold Cup 2015.

Qualifiée pour la phase finale de la Coupe caraïbes des nations, la Sélection nationale senior jouera dans le groupe B en compagnie de la Jamaïque, Martinique et Antigua et Barbuda. Tandis qu’on retrouve dans le groupe A, Cuba, Trinidad, Curaçao et Guyane française. La phase finale se tiendra à la Jamaïque du 11 au 17 novembre prochains. Les quatre meilleures classées seront qualifiées pour la Gold Cup 2015. Tandis que celle qui terminera en 5e position jouera un match de barrage avec une sélection de la zone Amérique centrale afin de décrocher le dernier billet disponible pour la grande fête de la zone Concacaf. Il faut signaler que la sélection qui sera sacrée championne de la Coupe caraïbes des nations participera en 2016 à la spéciale Copa America.

Le calendrier des matches des Grenadiers

Le 11 novembre, à Montego Bay Sports Complex, à 5h30 p.m., Haïti affrontera Antigua et Barbuda. À 8h30 p.m., la Jamaïque se mesurera avec la Martinique. Deux jours plus tard, à 5h 30 p.m., les Grenadiers croiseront le fer avec la Martinique et à 8h 30 p.m., la Jamaïque rencontrera Antigua et Barbuda. Le 15 novembre, à 5h 30 p.m., l’Antigua et Barbuda jouera face à la Martinique. Et à 8h 30 p.m., Haïti se collettera avec la Jamaïque.

Le groupe A débutera le 10 novembre, Montego Bay Sports Complex, à 5h 30 p.m., Curaçao rencontrera Trinité-et-Tobago ; à 8h 30 p.m., Cuba, l’équipe championne en titre, aura sur sa route la Guyane française. Le 12 novembre, à 5h 30 p.m., Trinité-et-Tobago affrontera la Guyane française et à 8h 30 p.m., Cuba défiera Curaçao. Le 14 novembre, à 5h 30 p.m., la Guyane française et Curaçao se mesureront et tandis qu’à 8h 30 p.m., le duel opposera Cuba et Trinidad.

Le 17 novembre 2014, à 8h 30 p.m., à Montego Bay Sports Complex, les deux premières de chaque groupe disputeront la finale. Tandis qu’à 5h 30 p.m., les dauphins de chaque groupe joueront le match de classement. À rappeler qu’Haïti avait remporté cette compétition en 2007 sous l’ère du sélectionneur cubain Armelio Gracia.

Gérald Bordes 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES