Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIÉliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 Haïti battue par...

Éliminatoires Australie/Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde 2023 Haïti battue par le Costa Rica en amical

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce samedi 25 juin, dans le cadre de sa préparation pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande et des Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe senior féminine a été battue au stade Alejandro Morera Soto de San José (Costa Rica) par son homologue costaricienne qui prépare également ces éliminatoires sur le score de deux buts à un.

Le but d’Haïti a été marqué par Sherley Jeudy à la 71e minute de jeu, mais ceux du Costa Rica par M.P. Chambres (8e) et M. Coto (45+3e).

Le prochain match amical entre ces deux équipes est prévu le 28 juin, toujours au stade Alejandro Morera Soto de San José, mais à huis clos.

Par la suite, les deux équipes se rendront à Monterrey (Mexique) pour disputer la dernière phase des éliminatoires. Haïti affrontera les États-Unis d’Amérique le 4 juillet, le 7 juillet, elle rencontrera le Mexique et le 11 juillet elle aura sur sa route la Jamaïque.

Si Haïti parvient à terminer dans les deux premières place de son groupe, elle décrochera directement son billet pour la Coupe du monde. Mais si elle hérite de la 3e place de son groupe, elle participera à un playoff continental avec celle qui finira également 3e de l’autre groupe. Alors que si Haïti est championne, elle représentera la zone Concacaf aux JO de Paris 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES