Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsCoupe du Monde 2023/Éliminatoires Indonésie : Haïti fait ses adieux à la...

Coupe du Monde 2023/Éliminatoires Indonésie : Haïti fait ses adieux à la Coupe du monde en Indonésie

Port-au-Prince – 26 Juin 2022 – Par Gérald Bordes – Après l’élimination de l’équipe féminine U-17 au Mondial Inde 2022, c’est maintenant au tour de l’équipe masculine U-20 de faire ses adieux à la phase finale de la Coupe du monde d’Indonésie 2023 et des JO de Paris 2024.

Ce dimanche 26 juin 2022, au stade olympique Metropolitano du Honduras, l’équipe nationale des U20 a été battue par son homologue jamaïcaine (1-2). Dès la 4e minute du match, Jahmari Clarke a ouvert le score pour les Reggaeboys. Mais à la 25e minute de jeu, le capitaine haïtien Fernando Cicéron a été expulsé après avoir commis une faute sur un joueur Jamaïcain. L’arbitre salvadorien Iván Barton lui a donné un carton rouge direct. La mi-temps s’est terminée sur ce score (0-1) en faveur des Jamaïcains.

De retour des vestiaires, le meilleur buteur d’Haïti dans la compétition, Stevenson Jeudy a inscrit son 5e but de la compétition et a permis à Haïti d’obtenir l’égalisation (1-1). A la 75e minute, Duckens Pierre écope d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge et Haïti passe à 9 contre 11.

Mais à la 84e minute de jeu, Tarick Ximines enterre tous les espoirs des Grenadiers en inscrivant le deuxième but de la Jamaïque (1-2). Et ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final d’Ivan Barton, l’arbitre central.

Après cette défaite, les U-20 haïtiens voient leur rêve de disputer la Coupe du monde en Indonésie et également les JO de Paris 2024 brisé.

A noter que l’équipe jamaïcaine affrontera ce 29 juin, en quart de finale, son homologue dominicaine qui a battue le Salvador (5-4). Le vainqueur de ce duel disputera les demi-finales synonymes de qualification pour la Coupe du monde d’Indonésie 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES