Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsAustralie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde: Haïti qualifiée pour les play-offs...

Australie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde: Haïti qualifiée pour les play-offs continentaux malgré sa cuisante défaite

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le lundi 11 juillet 2022, au stade BBVA, l’équipe féminine senior qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier a mordu la poussière en s’inclinant 4-0 contre la Jamaïque. Les buts des Reegae Girls ont été marqués par Trudi Carter. (26), le capitaine de l’équipe jamaïcaine Shaw (59, 70) et Drew Spence (79).

Après le succès, les Jamaïcaines valident leur ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et les Reggae Girlz sont également autorisées à disputer les demi-finales des éliminatoires qui leur permettront de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques. de Paris 2024 s i elles arrivent à gagner la finale.

Haïti, pour sa part, 3e du groupe A avec 3 points, devra disputer en février 2023 avec le Panama, 3e du groupe B avec 3 points, les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023 avec dix équipes en Nouvelle-Zélande.

A noter que les Etats-Unis ont terminé en tête du groupe A avec 9 points après leur victoire (1-0) contre le Mexique, dernier avec 0 point. Dans le groupe B, le Canada a terminé premier avec 9 points et le Costa Rica deuxième avec 6 points. Alors que Trinité-et-Tobago est dernier avec 0 point.

Par ailleurs, les États-Unis, la Jamaïque, le Canada et le Costa Rica ont validé leurs billets pour la Coupe du monde en Australie/Nouvelle-Zélande.

Rappelons que ces quatre formations joueront les demi-finales des playoffs. Le 14 juillet, les États-Unis affronteront le Costa Rica, tandi que le Canada jouera contre la Jamaïque.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES