Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIEnvironnementDrame au Cap-Haïtien. Un glissement de terrain fait 7 morts et plusieurs...

Drame au Cap-Haïtien. Un glissement de terrain fait 7 morts et plusieurs blessés

Port-au-Prince – Par YPM – La ville du Cap-Haïtien est sous le choc suite à un glissement de terrain survenu dans le quartier de Labory, non loin de l’entrée de Barrière Bouteille, dans la nuit de mercredi à jeudi, où près de 7 personnes ont trouvé la mort.

Des blessés ont été enregistrés lors de ce drame et plusieurs maisons ont été totalement détruites. Le mauvais emplacement de maisons construites à flanc d’une falaise et la porosité du sol en raison des fortes averses qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours seraient avant tout, à la base de cette tragédie.

Des équipes de la coordination de la Direction départementale de la Protection Civile, dépêchées sur les lieux sont intervenues en vue de porter assistance aux victimes. A en croire certains riverains, ce drame aurait pu être évité si les autorités locales avaient pris leur responsabilité en interdisant toute construction anarchique dans des zones à risque. Selon eux, si rien n’est fait pour démolir les autres maisons qui se trouvent dans les environs et qui sont toutes menacées, d’autres tragédies du genre pourraient se produire avec autant de victimes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES