Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISociétéDes policiers gagnent les rues et sèment la terreur.

Des policiers gagnent les rues et sèment la terreur.

Port-au-Prince – Par YPM – Des centaines de policiers, certains vêtus de leurs uniformes et d’autres en civil ont gagné les rues ce jeudi en vue dénoncer et protester contre l’assassinat d’une douzaine de policiers en l’espace d’une semaine.

Le cas des 6 policiers exécutés à Savien dans l’Artibonite a provoqué une indignation généralisée puisque les images de leur cadavre filmés par les bandits tournaient en boucle sur les réseaux sociaux.

Bloquant plusieurs artères du Centre-Ville de la capitale jusque sur la route de l’aéoroport, les policiers “rebelles” ont utilisé différents stratagèmes pour bloquer la circulation. Confisquant des véhicules qu’ils ont utilisé comme barricades, ils ont également eu recours à des pneus enflammés. Pendant toute cette journée, plusieurs détonations d’armes de différents calibres ont été entendus pendant toute la journée en plusieurs point de la capitale.

Les policiers protestataires accusent le Premier Ministre Ariel Henry et le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé qui seraient des éléments de blocage au bon fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES