Friday, June 21, 2024
HomeHAITIPolitiqueDes affrontements entre Grand-Ravine et Ti Bwa font des morts et des...

Des affrontements entre Grand-Ravine et Ti Bwa font des morts et des blessés. Exode d’une bonne partie de la population

Port-au-Prince – Jeudi 3 Juin 2021 – Par YPM – De violents affrontements entre des membres de gangs des quartiers de « Ti Bwa » et « Grand Raviné » situés dans tout le périmètre Martissant 1 à Martissant 15 (3ème circonscription de Port-au-Prince) auraient fait plus d’une dizaine de morts dont 2 policiers depuis ces dernières 72 heures selon des sources concordantes.

L’élargissement de contrôle de territoire dont « Pont Bréa » , par les soldats de « Kris la » (Ti Bwa) et « Jeneral Bougòy » (Grand Ravine) serait à l’origine de ces nouveaux affrontements au cours desquels plusieurs maisonnettes et véhicules ont été également incendiés. Même le sous-commissariat de Martissant n’a pas été épargné.
Les bandits bien équipés et lourdement armés ont fait feu sur le bâtiment obligeant les policiers qui étaient en poste à abandonner les lieux à toute vitesse face à la puissance de feu à laquelle ils étaient exposés.

Tôt ce jeudi matin, de nombreuses familles désespérées ont été remarquées tentant de fuir les zones d’hostilité sans nécessairement savoir leur destination pour ne pas être victimes. L’absence totale des forces de l’ordre n’a pas manqué de soulever la colère de plusieurs membres de la population, livrés à la merci des bandits et des chefs de gangs qui font régner leur loi.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES