Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIHAITI-Football: Championnat national spécial 2024: Sur trois derbies programmés, un seul a...

HAITI-Football: Championnat national spécial 2024: Sur trois derbies programmés, un seul a abouti à un vainqueur

Port-au-Prince- Par Gérald Bordes – La troisième journée du championnat national spécial 2024 a débuté dimanche avec trois derbys régionaux et seul le derrby cayen qui s’est terminé par une victoire de l’America des Cayes sur son rival la Juventus des Cayes sur le strict minimum.

Au parc Vincent, le Racing des Gonaïves a accueilli la Real Hope Academy qui célébrait ses dix ans d’existence le 16 mars. Et pour célébrer leur nouveau printemps, les Rhinoceros capois sont allés battre les Gonaïviens sur le score de deux buts à un. Les Capois ont ouvert le score très tôt dès la 8e minute par Pently Berard et trente-et-une minutes plus tard, Rafa Intervil doubla la mise pour mettre le score (0-2, 39e). Les Gonaïviens ont réduit la marque grâce à Mackenson Rozier (71e) et le match s’est terminé sur ce score en faveur des Rhinoceros du Real Hope Academy.

Au Land des Gabions, les fans cayens ont assisté à leur traditionnel derby mettant aux prises l’America des Cayes à la Juventus des Cayes. Et ce sont les hommes de l’America qui ont remporté la victoire grâce à un but d’Ernst Clerger est la 4e minute de jeu. Tandis qu’au parc Antoine Levelt, le derby saint-marquois n’a pas accouché de vainqueur car les deux formations Baltimore SC et Tempête FC n’ont pas inscrit le moindre de but et ce sont séparées 0-0.

Au parc Félix Saint-Victor, le derby capois entre l’Association sportive capoise (ASC) et le Football inter club association (Fica) a tenu sa promesse. Les vingt-deux acteurs ont offert un spectacle agréable. Ils ont regagné les vestiaires sur le score blanc. Au retour, les hommes du Vieux coq capois ont ouvert le score à la 51e minute grâce à André Christopher et seize minutes plus tard, Renel Cinéus a rétabli l’équilibre pour La Colombe. Et cette rencontre s’est terminée sur ce score de parité d’un but partout.

À noter que la troisième journée prendra fin ce mercredi au parc Antoine Levelt avec la rencontre entre le Triomphe de Liancourt et l’Union sportive rivartibonitienne (USR). Mais avant cette dernière rencontre, six buts ont été inscrits pour quatre rencontres. Une statistique qui est nettement supérieure compartivement à la première journée où seulement quatre buts ont été marqués pour cinq rencontres tandis qu’elle a égalé le nombre de buts inscrits lors de la journée deuxième journée. Si mercredi, les Liancourtois et les Rivartibonitiens ont inscrit le moindre de but, la troisième journée serait plus prolifique que les deux précédentes.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES