Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsCoupe du Monde: Une grande première pour le Maroc, qui affronte le...

Coupe du Monde: Une grande première pour le Maroc, qui affronte le Portugal en quart de finale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Séisme survenu ce mardi 6 décembre à Doha, le Maroc a éliminé l’Espagne, l’un des favoris de cette Coupe du monde, aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b)). Yassine Bounou, le gardien marocain, a arrêté deux des trois tirs espagnols, dont le premier a touché le poteau.

Ainsi, c’est la première fois que les Lions de l’Atlas disputeront les quarts de finale d’une Coupe du monde et, de plus, le Maroc est la 4e équipe africaine à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. Tandis que le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est devenu le premier sélectionneur africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde.

A noter que le Maroc jouera samedi les quarts de finale contre le Portugal qui a humilié la Suisse (6-1) avec des buts de Goncalo Ramos (17e, 51e, 67e), Pepe (33e), R. Guerreiro (55e), Rafael Leão (90e +2). La superstar portugaise n’a joué que les dix-sept dernières minutes pour son équipe. Le but suisse a été marqué à la 58e minute par Manuel Akanji.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES