Thursday, June 20, 2024
HomeHAITICoupe du Monde féminine U-20/Costa Rica 2022 : Haïti termine deuxième de...

Coupe du Monde féminine U-20/Costa Rica 2022 : Haïti termine deuxième de son groupe et affronte Guyana en huitièmes de finale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce mercredi 2 mars, au stade Panamericano de la République dominicaine, l’équipe haïtienne U-20 a disputé son dernier match du groupe H contre son homologue de la Jamaïque. Pour cette dernière sortie de la phase de poules, les petites ambassadrices haïtiennes ont concédé le nul (0-0) contre les Reggeawomen.

Ainsi, les petites granadières terminent 2e de leur groupe avec 5 points (+1) tandis que les Guatémaltèques héritent de la première place avec 7 points (+2), la Jamaïque est 3e avec 4 points (+2) et Cuba est à la dernière place avec 0 points (-5).

Les huitièmes de finale débutent ce vendredi et Haïti jouera samedi

Ce vendredi 4 mars, en huitièmes de finale, les États-Unis d’Amérique affronteront le Suriname, le Canada affrontera les îles Caïmans, Porto Rico rencontrera Saint-Kitts-et-Nevis et Salvador jouera contre la République dominicaine. Le samedi 5 mars, à 15h00, le Mexique aura sur sa route Curaçao, le Panama et la Jamaïque se mesureront. A 18h00, au stade olympique Félix Sánchez, Haïti affrontera Guyana tandis que le Guatemala et les Bermudes clôtureront les huitièmes de finale.

A rappeler qu’à l’issue de ces éliminatoires, les trois meilleures sélections dont la championne, la vice-championne et celle qui obtiendra la 3e place rejoindront l’équipe du Costa Rica (pays hôte de la Coupe du monde) pour représenter la Concacaf en phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera du 10 au 28 août 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES