Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Les champions du championnat national haïtien, ont obtenu ce mardi 3 décembre au soir à l’Estadio Polideportivo Moca leur billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf 2025 en battant le Moca FC (2-3) lors du match retour pour la 3e place de la Concacaf Caribbean Cup. Le club capois avait remporté le match aller (1-0).
Le club capois a inscrit ses trois buts par Angelo Exilus (66e) -Homme du match – , Daniel Saint-Fleur (90 et 90e+5) tandis que ceux du club dominicain par Guillermo de Peňa (71e et 79e). Ainsi, le Real Hope Academy, grâce à cette victoire historique, a terminé à la 3e place du podium de la Concacaf Caribbean Cup ce qui lui donne le droit de disputer la Ligue des Champions de la Concacaf en 2025. Tandis que la première place revient au club jamaïcain des Cavaliers FC malgré sa défaite en terre dominicaine (2-1) face au Cibao FC. Les Jamaïcains se sont imposés à domicile lors du match aller (1-0).
Rappelons que les Cavaliers FC, le Cibao FC et le Real Hope Academy représenteront le football caribéen lors de la Ligue des Champions de la Concacaf 2025. Voici la liste des héros capois : Gooly Elien, Peterson Pierre, Jimmylson Guillaume (Elison Duce, 45e+2), Angelo Exilus, Daniel Saint-Fleur, Johnson Jeudy (capitaine) (Rikanel Chéry, 82e), Huguens Michel, Yveto Dort, Rapha Intervil (Stanley Joseph, 79e ), Watz Léazard et Olivier Woodensky.