Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIChoix d’un prochain Premier Ministre. Le compte à rebours a débuté

Choix d’un prochain Premier Ministre. Le compte à rebours a débuté

Port-au-Prince – Par YPM – L’étude des candidatures au poste de Premier Ministre a déjà débuté à la Villa d’Accueil à appris infohaiti.net de sources proches du Conseil Présidentiel de Transition. Au total, une soixantaine de dossiers serait concernée pour être analysée en vue de faire une première pré sélection.

De sources concordantes, le prochain Premier Ministre devrait être fixé sur son sort d’ici le weekend prochain à partir d’un consensus des 7 membres votants du Conseil Présidentiel de Transition ou par vote à une majorité de 5 sur 7, en vertu de la dernière entente trouvée entre les conseillers présidentiels.

Le suspens demeure entier, jusqu’`a date en ce qui a trait aux prétendants qui seraient en meilleures position pour devenir le prochain locataire de la Primature avec un nouveau gouvernement. Rien ne laisse présager encore si les candidats soumis par les groupes signataires de l’accord du 3 avril 2024, dont Gary Conille de REN, Didier Alix Fils-Aimé, désigné par le secteur privé et Fritz Bélizaire de Pitit Dessalines auraient la faveur des pronostics sur les autres candidats qui ne sont pas représentés directement au sein du CPT.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES