Monday, July 15, 2024
HomeGeneralChampionnat universitaire de football: L'IWU remporte le match inaugural de la FEHSU

Championnat universitaire de football: L’IWU remporte le match inaugural de la FEHSU

Port-au-Prince – 28 Février 2022- Par Gérald Bordes – Le samedi 25 février 2022, au Parc Sainte Claire de la Petite-Place Cazeau à Delmas 33., la Fédération Haïtienne du Sport Universitaire (FEHSU) a ouvert sa saison sportive avec le match de football entre l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et d’Economie (IHECE) à l’Université InfoWorld (IWU).

Des centaines d’étudiants de diverses universités ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre.

Dès la 6e minute de jeu, Charlestonn Kimberly a ouvert le score pour le plus grand plaisir des fans de l’IHECE. Mais dix-neuf minutes plus tard, Wesley Louis a permis à ses coéquipiers de l’IWU d’égaliser (1-1) et la première mi-temps s’est terminée sur ce score.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont tenté de prendre les devants et les joueurs de l’IWU ont été les plus habiles. Et à la 76e minute, Sobensky Jean Marie a permis à ses coéquipiers de l’Info World University (IWU) de sortir vainqueurs de ce duel en inscrivant le but de la victoire (2-1).

A la fin du match, Edouard-Ku César, capitaine de l’IWU a déclaré que cette victoire est le fruit de la détermination de ses coéquipiers et a ajouté que le rêve de son groupe est de remporter le championnat universitaire. Le capitaine César a également indiqué que son entraîneur corrigera les imperfections à l’entraînement afin que son groupe soit compétitif pour la suite de la compétition.

Quant au capitaine
Pierre Keren Douceur de l’IHECE a regretté le penalty manqué et a déclaré que cette défaite sera une source de motivation pour son groupe et a indiqué que cette défaite va les aider à renouer avec la victoire.

Pour sa part, le président du comité d’organisation de la FEHSU, Rodríguez Metellus Sealy, a déclaré que les autres matchs de la première journée se joueront après le carnaval.

Ainsi, le samedi 12 mars 2022, l’Université Pléiade d’Haïti (UPLEH) rencontrera, à 15 heures, au Parc Sainte Claire, l’Université QuisQueya, et le dimanche 13 mars, toujours à 15 heures, au Parc Sainte Claire, le champion en titre l’Unasmoh se mesurera avec l’Université Technologique d’Haïti (UNITECH).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES