Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITICoupe du monde féminine U-20/ Costa Rica 2022: Haïti, leader du groupe...

Coupe du monde féminine U-20/ Costa Rica 2022: Haïti, leader du groupe H

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce samedi 26 février 2022, l’équipe nationale féminine U-20 a entamé sa campagne qualificative pour la Coupe du monde au Costa Rica, qui aura lieu en octobre 2022, par une victoire. Les petites grenadières ont dominé leur homologue cubaine (2-1) au stade Panamericano de la République dominicaine.

Les deux buts haïtiens ont été marqués par Valentina Ornis (30e) et Rose-Alya Marcelus (42e). Alors que Yerly Palma a réduit le score à la 71e sur penalty pour les Cubaines.

Avant le match, les Guatémaltèques ont eu raison des Jamaïcaines (1-0). Ainsi, l’équipe nationale haïtienne a pris la tête du groupe H grâce à sa meilleure attaque aux dépens de son homologue guatémaltèque. Haïti occupe la première place avec 3 points (+1), le Guatemala est 2e avec 3 points (+1), Cuba est 3e avec 0 point (-1) et la Jamaïque ferme le classement avec 0 point (-1).

Duel pour la première place
Ce lundi 28 février 2022, à 17h00 (heure haïtienne) et 18h00 (heure dominicaine), toujours au Stade Panamericano, les Haïtiennes et les Guatémaltèques s’affronteront avec l’espoir de prendre seul le leadership du groupe. Avant ce duel, Cubaines et Jamaïcaines vont se retrouver dans le but de renouer avec la victoire.

A noter que le dernier match du groupe H se jouera le 2 mars 2022. Et les protégées de Fiorda Charles joueront contre la Jamaïque tandis que Cuba et Guatemala s’affronteront. Il faut aussi préciser que les trois meilleures équipes du groupe H valideront leur ticket pour les huitièmes de finale. Elles retrouveront les Bermudes, Curaçao, les îles Caïmans, le Suriname (déjà qualifiés) ainsi que les trois équipes qui se qualifieront du groupe E (USA 3 pts, Porto Rico 3pts, République Dominicaine 0 pt, Nicaragua 0 pt), du groupe F (Mexique 3 points, Guyane 3 points, Honduras 0 point, Panama 0 point), groupe G (Canada 3 points, Salvador 3 points, Trinidad 0 point, Saint-Kitts-et-Nevis 0 point).

A rappeler qu’à l’issue de ces éliminatoires, les trois meilleures équipes dont la championne, la vice-championne et celle qui obtiendra la 3e place rejoindront l’équipe du Costa Rica (pays hôte de la Coupe du monde) pour représenter la Concacaf en phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera du 10 au 28 août 2022.

Les matches de la 2e journée des éliminatoires

Dimanche 27 févrrier

Groupe E : Porto Rico vs USA; Nicaragua vs Républuque dominicaine.

Groupe F : Saint-Kitts-et-Nevis/Trinidad; Salvador/Canada.

Lundi 28 février

Groupe F : Panama vs Honduras; Guyana vs Mexique.

Groupe H : Cuba vs Jamaique; Guatemala-Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES