Tuesday, July 23, 2024
HomeGeneralChampionnat national de Football : le Violette AC champion sur tapis vert

Championnat national de Football : le Violette AC champion sur tapis vert

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le Comité d’organisation du championnat national de football s’est prononcé ce samedi 16 janvier 2021 sur la finale retour entre l’Arcahaie FC et la Violette AC qui s’est déroulée le 9 janvier au parc Saint-Yves de l’Arcahaie. Le Violette AC avait ouvert le score dès le départ et l’Arcahaie FC avait égalisé à la 19e. Plus tard, il y a eu une bagarre entre deux joueurs qui ont été expulsés par l’arbitre central.

Furieux de la décision de l’arbitre, les supporters archelois se sont mêlés de la partie et la Police nationale haïtienne (PNH) a dû intervenir avec force pour rétablir l’ordre. Bilan : 2 morts et plusieurs blessés.

Après ces incidents, les Archelois avaient bloqué la route nationale et brûlé une voiture.
Ce samedi 16 janvier, dans une note, le Comité d’organisation a sanctionné la formation archeloise, la privant de recevoir ses cinq prochains matchs à domicile( parc Saint-Yves) et déclarant avoir perdu le match retour (0-3). Cela permet au Violette AC de remporter le titre de champion de la série d’ouverture.

Si le doyen du football national est aux anges avec cette décision, ce n’est pas le cas de son entraîneur Rony Attimy qui est provisoirement sanctionné en attendant qu’il identifie pour la commission d’organisation le membre de son effectif qui avait envoyé une chaise sur les supporters dans les gradins.

En dehors de ces décisions, la Commission Nationale d’Organisation transférera le dossier à la Commission Disciplinaire pour d’autres sanctions.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES