Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISportsChampionnat national de Football: le vieux Lion rugit très fort

Championnat national de Football: le vieux Lion rugit très fort

Port-au-Prince – Jeudi, 13 Mai, 2021 – Par Gérald Bordes – Avant le début de la série de clôture, dix titulaires du Racing Club Haïtien (RCH) ont quitté la jungle du vieux Lion pour rejoindre d’autres équipes. Conséquence, le vieux Lion a subi trois défaites d’affilée et s’est classé dernier du classement.

Tirés par leur fierté, les dirigeants ont fait appel à des joueurs expérimentés tels que Samuel Desroches, Luis Orlando Adéma avant d’aller affronter son rival le Violette AC. Outre le retour de ces joeurs, les dirigeants ont également fait venir l’entraîneur le plus titré du championnat national, Kenel Thomas, pour compenser l’absence de l’expérimenté Sonche Pierre qui se remet d’une opération. Et cette décision a porté ses fruits, le vieux Lion avait fait (1-1) avec le vieux Tigre qui est le tenant du titre.

Après cet ouf de soulagement, le vieux Lion a été contraint de remporter ses trois premiers points. Et ce mercredi soir, au stade Sylvio Cator, le vieux Lion a rugi très fort en humiliant le Real Hope Academy avec le score final de quatre buts à zéro. Miralex Pierre et Luis Orlando Adéma ont marqué deux buts chacun.

Ainsi, le Racing CH est revenu à la victoire et en même temps a abandonné la dernière place du classement et s’est hissé à la 16e place avec 4 points.

Si le Racing CH l’emportait, son fils, le Racing FC des Gonaïves, a suivi ses traces en battant le Violette AC (2-0) grâce aux exploits de Pierre André Sainvius et Wilguens Saint-Fort.

Au parc Levelt, le Tempête FC a mis fin à l’invincibilité du Ouanaminthe FC. Les Saint-Marquois ont remporté le match aux dépens des Ouanaminthais (2-0). Au Parc Saint-Victor, le Fica et l’Arcahaie FC ne pouvaient pas faire mieux que 0-0.

A rappeler que mercredi en match avancé, l’America FC a battu les Cosmopolites FC sur le score (0-1) et l’USR a maintenu l’ASC en échec (1-1). Le match entre la Juventus FC et le Triomphe FC a été reporté “pour cause de force majeure”. Alors que le Don Bosco FC avait disputé son match de la sixième journée depuis le 5 mai contre l’ASM (1-1) et que le Cavaly AS ne pouvait pas disputer son match contre le Baltimore SC à la même date pour des raisons de sécurité.

A noter que le Don Bosco FC et le Cavaly AS étaient respectivement programmés pour le 5 mai car ils participent ce 16 mai au championnat CFU en terre voisine. Il convient de noter que l’attaquant fétiche du Cavaly AS Amy André, troisième meilleur buteur de l’histoire du championnat national, a été testé positif au Covid-19.

Classement du Championnat national de football en Haïti au 13 Mai 2021.
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES