Thursday, May 2, 2024
HomeGeneralCérémonie de lancement de construction d’infrastructures de réponse aux désastres près de...

Cérémonie de lancement de construction d’infrastructures de réponse aux désastres près de la ville des Cayes

Communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti. – Les Cayes, le 9 mai 2011  Aujourd’hui a eu lieu non loin de la ville des Cayes, le lancement des travaux de construction d’infrastructures de réponse aux désastres.  Ce bâtiment comprend un Centre d’Opération d’Urgence, un entrepôt de matériels de secours et de désastres, et un centre communautaire.Plusieurs officiels du gouvernement haïtien et du gouvernement américain ont participé à cette cérémonie.

Communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti. – Les Cayes, le 9 mai 2011  Aujourd’hui a eu lieu non loin de la ville des Cayes, le lancement des travaux de construction d’infrastructures de réponse aux désastres.  Ce bâtiment comprend un Centre d’Opération d’Urgence, un entrepôt de matériels de secours et de désastres, et un centre communautaire.
Plusieurs officiels du gouvernement haïtien et du gouvernement américain dont l’Ambassadeur des Etats-Unis, Kenneth Merten, le Ministre de l’Intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé, et le Maire de la ville des Cayes, Yvon Chéry, ont participé à cette cérémonie.

Des centres d’opérations d’urgence actifs et des entrepôts de soulagement de désastre sont essentiels pour sauver des vies et diminuer les dommages que peuvent subir les propriétés immédiatement après les catastrophes.  Ces Centres d’Opérations d’Urgence permettront au personnel de secours de collecter et d’analyser les informations recueillies, de prendre des décisions, et de gérer la réponse collective du pays dans les situations d’urgences ou de catastrophes naturelles.  L’entrepôt emmagasinera les matériels nécessaires en vue de répondre et de soulager les personnes affectées.  

Le Groupe Communautaire est un complexe composé de plusieurs bâtiments comprenant un centre communautaire, huit salles de classes, une clinique médicale et un puits artésien.  Ces infrastructures aideront à améliorer la qualité de vie de la population locale et seront le noyau de la communauté.  

Après le tremblement  de terre du 12 janvier, le gouvernement américain a aidé le gouvernement haïtien à renforcer sa capacité de réponse dans les situations d’urgence et en cas de catastrophes naturelles. Travaillant en partenariat avec le gouvernement haïtien et la Direction de la Protection Civile (DPC), plusieurs projets sont en cours d’exécution à travers le pays.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, l’Ambassadeur Merten a déclaré :  «Le Gouvernement américain, à travers le Commandement Sud, travaille en partenariat avec le Gouvernement haïtien dans la construction de ces bâtiments.  Nous envisageons de construire des centres d’opérations d’urgence et des entrepôts de secours dans chaque département, ainsi que huit groupes communautaires et quatorze centres de pompiers à travers Haiti.  Ces projets renforceront  l’infrastructure vitale d’Haïti et sa capacité à faire face et gérer les incendies et les catastrophes naturelles».

(Fin du texte)       

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES