Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICélébration du 221ème anniversaire de la célébration du Drapeau haïtien : le...

Célébration du 221ème anniversaire de la célébration du Drapeau haïtien : le Premier a.i, Michel Patrick Boisvert prône l’unité

Port-au-Prince – Par YPM – « Une histoire si riche, éloquente et grandiose qui doit rappeler sans cesse au peuple haïtien, particulièrement à la jeunesse, à ses dirigeants et au monde entier la qualité, la dimension et la portée des luttes de nos aïeux à l’universalisation de la liberté, de la fraternité et de l’effectivité des droits de l’homme pour tous et toutes », des déclarations du Premier Ministre a.i Michel Patrick Boisvert à l’occasion du 221ème anniversaire du bicolore.

Le successeur immédiat de Ariel Henry à l’occasion de la fête du Drapeau et de l’Université a rappelé qu’en raison des turpitudes, des inconséquences de nos mauvaises pratiques, nous n’avons pas su œuvrer pour la sauvegarde réelle des valeurs patriotiques au profit du peuple haïtien.

Selon Michel Patrick Boisvert, il est d’une impérieuse nécessité pour la refondation de la nation et de ses institutions. Michel Patrick Boisvert a rappelé à la jeunesse estudiantine d’être le porte étendard de ce que nous sommes en tant que peuple avec une profonde réflexions sur les valeurs civiques.

«Aujourd’hui, il incombe de redonner espoir à la population, éviter les récriminations, » a fait savoir Michel Patrick Boisvert qui appelle tout un chacun à faire preuve d’une véritable unité pour une cause commune que commande la conjoncture afin de surmonter les difficultés auxquelles est confrontée la population. Le locataire de la Primature n’a pas ignoré la communauté internationale en lui laissant un appel à solidarité dans présent contexte pour faire face à la crise actuelle en Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES