Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsFootball féminin: Le sélectionneur Nicolas Delépine jette l'éponge

Football féminin: Le sélectionneur Nicolas Delépine jette l’éponge

Port-au-Prince- Par Gérald Bordes – Le sélectionneur français de l’équipe nationale haïtienne Nicolas Delépine a annoncé ce mardi 8 août qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec les Grenadières. Cette information a été relayée par l’Agence France Presse (AFP).

En attendant une note officielle du Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF) confirmant le départ du sélectionneur, ses statistiques à la tête de la sélection montrent qu’il a disputé seize matchs avec les Grenadières pour un bilan de huit victoires pour autant de défaites pour cinquante-huit buts marqués et vingt-deux encaissés.

A noter que l’équipe nationale féminine pour parfaire sa préparation à la Coupe du monde devait disputer un dernier match amical, dans sa base de Perth contre une sélection de cette ville et ce match a été annulé mais les Grenadières avaient rencontré le jour même de ce match deux équipes masculines de jeunes et malheureusement la sélection entraînée par Nicolas Delépine avaient essuyé deux défaites et ces résultats négatifs n’avaient jamais été partagés avec le public haïtien car c’était une insulte avant de rencontrer l’Angleterre, la RP Chine et le Danemark.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES