Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITISportsBoxe / Jeux Panaméricains de la Jeunesse : Le jeune boxeur Darrius...

Boxe / Jeux Panaméricains de la Jeunesse : Le jeune boxeur Darrius « Hawk » René, l’espoir de la boxe haïtienne aux Jeux de Cali en Colombie

Port-au-Prince – 2 Novembre 2021 – Par Gérald Bordes – « Il a beaucoup de vivacité. Il a beaucoup de talent. Il se comporte comme un guerrier. Les Etats-Unis le voulaient mais son père, son entraîneur, Shihan Robert René, a rejeté cette offre en disant que son fils défendra de préférence Haïti », a déclaré Pierre Eddy Daniel, président de la Fédération haïtienne de boxe amateur (FHBA) à propos du jeune boxeur de 17 ans, 63kg, Darrius « Hawk » René, qui représentera la boxe haïtienne aux Jeux Panaméricains de la Jeunesse qui seront tenus du 25 novembre au 5 décembre 2021 à Cali, chef-lieu du département de la Valle del Cauca en Colombie.

Contacté par téléphone, Shihan René a confirmé l’information publiée par le président de la FHBA en précisant que son fils travaille très dur à l’entraînement pour faire flotter le bicolore national sur le sol colombien.

Concernant le palmarès du jeune guerrier « Hawk », son entraîneur a fait savoir que son boxeur possède plusieurs titres nationaux et régionaux aux USA tout en précisant que ces deux récents titres ont été obtenus au championnat de la Bataille des Iles à St-Martin en juillet 2019 et au tournoi national Sugar Bert à Biloxi, Mississippi, en février 2020.

Dans une note publiée par la commission de presse de la FHBA (Cocom-FHBA), le jeune boxeur Hawk évolue aux USA dans le même club Dynamic à Orlando que l’olympien Blast Darrelle qui a participé aux JO de Tokyo.

La note a révélé également que la FHBA nourrit de grands espoirs sur ce jeune champion pour ces Jeux de Cali.

A noter qu’en 2019, Darrius « Hawk » René était en Haïti pour participer au championnat national senior, où il a impressionné tous les observateurs par “son talent de guerrier”.

A rappeler que pour ces Jeux Panaméricains de la Jeunesse, le Comité Olympique Haïtien (COH) participera avec dix-sept athlètes dans onze disciplines qui comprennent : l’athlétisme (2 garçons), le badmiton (1 garçon), le basketball féminin 3×3 (4 filles), l’escrime (1 fille ), judo (1 fille), taekwondo (1 fille, 1 garçon), cyclisme (1 garçon), boxe (1 garçon), haltérophilie (2 filles), tennis de table (1 garçon) et karaté (1 fille).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES