Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISociétéAttaque contre l’hôpital du Sacré Cœur de Milot: l’institution ferme ses portes

Attaque contre l’hôpital du Sacré Cœur de Milot: l’institution ferme ses portes

Port-au-Prince – 1er Novembre 2021 – Par YPM – Suite à une attaque ce 1er novembre vers les 2:00 am par des bandits armés, l’hôpital du Sacré Cœur de Milot est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Une bonne partie de ce centre hospitalier de référence dans le Grand Nord a été la proie des flammes, résultante d’une attaque en règle d’un groupe de gangs qui était parti à la recherche d’un membre , d’une bande rivale, taxé « d’assassin » qui y recevait des soins. Face au refus des responsables de l’hôpital de livrer le patient en question, les « malfrats » sont passés à l’action détruisant tout ce qui était sur leur passage, terrorisant le personnel avant d’y mettre le feu.

« Toutes les archives de l’hôpital avec plus de 250 mille dossiers sont partis en fumée » sans oublier les matériels détruits, regrette le directeur exécutif de l’Hôpital Sacré Cœur de Milot, Harol Prévil qui soutient que près de 220 patients dont certains infectés par le Covid-19, d’autres en soins intensifs sont entre la vie et la mort.

Aucune date n’a été retenue pour la reprise des activités à l’hôpital du Sacré Cœur de Milot. La direction de l’hôpital dit craindre pour la sécurité de plus de ces 1400 employés qui sont sous le choc après ce qu’elle qualifie de « drame départemental »

La direction l’hôpital du Sacré Cœur de Milot qui informe avoir en maintes fois porté plaintes au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Nord suite à de graves menaces demande à la police de faire la lumière autour de cette attaque.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES