Boston : Un Rassemblement pour Défendre les Droits des Immigrants

0

Boston, le 5 mars 2025 – PAR YVES CAJUSTE – INFOHAITI.NET – La présidente du Conseil municipal de Boston, Ruthzee Louijeune, et la conseillère municipale Julia Mejia organisent ce mercredi un rassemblement en soutien aux droits des immigrants devant l’hôtel de ville de Boston, a appris InfoHaïti.net

Ce rassemblement, co-organisé avec la MIRA Coalition et l’ACLU du Massachusetts, vise à dénoncer les pressions fédérales visant les politiques d’accueil et de protection des immigrants dans la ville.

Ce rassemblement intervient alors que la maire Michelle Wu doit témoigner devant le Congrès américain, aux côtés des maires de Chicago, Denver et New York, pour défendre les politiques municipales en faveur des immigrants. Face aux tentatives fédérales de restreindre ces protections, les élus municipaux de Boston affichent leur détermination.

« Nous croyons en la dignité, la justice et la solidarité. Nous ne laisserons pas l’intimidation politique dicter comment nous protégeons nos voisins », a déclaré Ruthzee Louijeune. De son côté, la conseillère Julia Mejia a affirmé : « Boston a toujours été du bon côté de l’histoire en matière de protection des immigrants, et nous n’allons pas reculer maintenant. »

Le rassemblement réunit plusieurs organisations locales, notamment le Mass. Association of Criminal Defense Lawyers, le Dominican Development Center et l’Association des Femmes Haïtiennes. Après l’événement, les participants sont invités à assister à la réunion hebdomadaire du Conseil municipal, où sera présenté un projet de résolution en faveur de l’Immigrant Legal Defense Act et du Safe Communities Act.

En parallèle, une résolution dénonçant le recul du statut de protection temporaire (TPS) pour les Haïtiens, Vénézuéliens et d’autres communautés sera introduite, réaffirmant l’engagement de Boston en faveur des droits des immigrants.