Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISociétéBientôt, un forum sur l'insécurité à l'initiative du Haut Conseil de Transition

Bientôt, un forum sur l’insécurité à l’initiative du Haut Conseil de Transition

Port-au-Prince – Par YPM – Un forum sur- l’insécurité qui fait rage dans le pays devrait se tenir sous peu à l’initiative du Haut Conseil de Transition (HCT). Une décision qui pratiquement a été entérinée lors d’un Conseil de Gouvernement tenu dans l’après-midi du merecredi 8 février au Palais National auquel ont pris part pour la première fois les membres du HTC installés en début de semaine.

Selon des sources concordantes, plusieurs secteurs seront appelés à prendre part à ce forum dont des organisations de la socité civile, des organismes de défense des droits de l’homme des partis politiques, même ceux qui n’ont pas signé l’accord du 21 décembre 2022.

Ce forum annoncé sur l’insécurité en vue de mieux appréhender ce fléau qui ne cesse d’endeuiller des familles haïtiennes coïncide avec une montée extraordinaire des cas d’assassinats et d’exécutions sommaires dans plusieurs régions de la capitale et aussi dans certaines villes de province où la Police Nationale d’Haïti paraît impuissante.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES