Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueA qui profite la rencontre de courtoisie entre Jovenel Moïse et Joseph...

A qui profite la rencontre de courtoisie entre Jovenel Moïse et Joseph Lambert ?

Port-au-Prince – Par YPM – L’audience tant attendue entre le Président Jovenel Moïse et une délégation du Bureau du Sénat emmené par Joseph Lambert n’a pas eu les résultats escomptés par rapport à la crise politique actuelle.
« Devant l’évidence des tensions nées des interprétations contradictoires relatives à l’article 134.2 de la constitution , seul un dialogue national peut encore prémunir Haïti du spectre du chaos » a indiqué le Sénateur Joseph Lambert au Chef de l’Etat qui estime n’avoir pas trouvé de réponse satisfaisante de son interlocuteur.

Pour le Président du Bureau du Sénat, il y a un inconfort entre le législatif (ce qui en reste) et l’Executif sur un ensemble d’initiatives prises par ce dernier dont la formation d’un CEP qui n’a pas prêté serment par devant la Cour de Cassation et la mise en place unilatérale d’un comité devant plancher sur la la nouvelle constitution.

Alors que tous les yeux sont rivés sur la date du 7 février, qui selon l’opposition devrait marquer la fin du mandat du Président Jovenel Moïse, le bureau du Sénat lors de la rencontre du 4 février a attiré l’attention du Chef de l’Etat sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois.

Entre-temps le pays vit au rythme d’une incertitude croissante ne sachant pas de quoi demain sera fait au regard des positions inébranlables et radicalement opposées tant du côté du pouvoir que d’une opposition politique qui n’arrive toujours pas à trouver la formule idéale pour atteindre ses objectifs.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES