Monday, May 27, 2024
HomeHAITI7 autobus détournés en une seule journée dans la zone de Martissant:...

7 autobus détournés en une seule journée dans la zone de Martissant: le Syndicat des Chauffeurs assurant le trajet du Grand Sud appelle à une journée de grève pour ce jeudi 17 mars 2022

Port-au-Prince – 16 Mars 2022 – Par YPM – La situation sécuritaire à l’entrée Sud de la capitale, contrôlée depuis plusieurs mois par des bandits lourdement armés des quartiers respectifs de « Ti Bwa », « Gran Ravine », et « Village de Dieu » est devenue incontrôlable. En début de semaine, 7 autobus, assurant le trajet entre Port-au-Prince et le Grand-Sud ont été détournés avec à leur bord tous les passagers.

En raison de cette situation, le Syndicat des Chauffeurs assurant le trajet entre Port-au-Prince et le Grand Sud a appelé à une journée de grève pour ce jeudi 17 mars 2022.

A travers ce mouvement, les syndicalistes entendent dénoncer la situation d’insécurité qui règne au niveau de Martissant, les attaques répétées contre tous les véhicules et les autobus en particulier qui assurent la liaison entre Port-au-Prince et le grand Sud.

Selon Chanje Mehu, cet appel à la grève pour les transporteurs du Grand Sud constitue un nouvel appel aux autorités compétentes afin qu’elles assument leur responsabilité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES